Tech&Co
Tech

"C'est ce que les chauffeurs méritent": certains Américains boycottent les Uber qui roulent en Tesla

placeholder video
Le mouvement anti-Tesla continue à predre de l'ampleur. Inspirés par un compte parodique, des internautes décident de mal noter les chauffeurs Ubers qui roulent en Tesla ou de refuser les courses. Un choix qui divise les internautes.

Une étoile. C'est la note qu'a donné un Américain à sa dernière course Uber. Et la raison tient en une ligne: le chauffeur conduisait une Tesla.

"C'est ce que les chauffeurs Tesla méritent", écrit ainsi un internaute, après avoir mal noté son conducteur. La publication, partagée le 22 mars, dépasse les 55 millions de vues.

Une vague anti-Tesla

Il s'agit en réalité d'un compte parodique. Mais certains usagers l'ont pris au pied de la lettre et choisissent de mal noter les chauffeurs qui roulent en Tesla ou refusent tout simplement les courses si la voiture est une Tesla.

Plusieurs utilisateurs expliquent ainsi annuler leurs courses pour les mêmes raisons. "J'ai commencé à annuler toutes les courses qui sont en Tesla", lance un internaute. "Uber devrait proposer une option 'pas de Tesla'", suggère un autre.

En effet, depuis plusieurs semaines, la marque de voitures électriques fait face à une vague de haine. Certains refusent d'acheter les modèles, quand d'autres vandalisent des véhicules ou des concessionnaires. Plusieurs manifestations contre Tesla sont également organisées à travers le monde. La marque souffre l’image de son propriétaire, Elon Musk, dont les prises de position divisent.

De son côté, Elon Musk n'a pas manqué de réagir à la publication. "C'est tout simplement cruel. Le chauffeur n'a rien fait pour mériter ça", déplore le milliardaire, en réponse à la photo du chauffeur noté une étoile.

Dans les commentaires, les internautes ne semblent toutefois pas soutenir les usagers qui décident de boycotter les chauffeurs Tesla. "Être méchant n'est vraiment pas quelque chose dont on peut être fier. Tes efforts pour blesser quelqu'un que tu ne connais même pas sont pitoyables. Sois meilleur", écrit un utilisateur. "C'est cruel', se désole une autre.

Salomé Ferraris