Tech&Co
Bons Plans
Partenaire

Black Friday 2022 : les marchands qui participent à l'événement

Black Friday 2022 : les marchands qui participent à l'événement

Black Friday 2022 : les marchands qui participent à l'événement - Unsplash

Que faites-vous du 25 au 28 novembre 2022 ? Si vous avez envie de profiter de super promos, alors notez vite ces dates dans votre planning, c’est l’heure du Black Friday 2022 ! Encore de super offres à venir, des promos par milliers et surtout une participation record des marchands cette année.

Le Black Friday s’installe dorénavant dans le paysage commercial français depuis son arrivée timide en 2010. Il est réellement devenu l’évènement incontournable en cette fin d’année. Idéal pour préparer les cadeaux de Noël et ne pas prendre de retard, les marchands ayant une boutique ou vendant en ligne sont aujourd’hui plus que nombreux à vous proposer de super promos pour le Black Friday.

Contrairement à certaines offres promotionnelles proposées par certains commerçants uniquement, nous allons voir que ce ne sont pas quelques magasins participants mais la plupart des enseignes présentent sur le territoire. Et ce sont de sacrées remises qui vous attendent, que ce soit sur le high tech, les vêtements, les meubles, les accessoires de décoration ou même les chaussures !

Les sites e-commerce qui participent au Black Friday 2022

Alors là on entre dans le cœur du sujet qui intéresse au plus haut point les consommateurs : quels sont les magasins participant au Black Friday ? Entre marchands spécialisés et boutiques généralistes, vous allez voir que l’offre est extrêmement large. Ce sont des moments de promotions uniques et des prix à tout fracasser qui vont être proposés à l’occasion de ce Black Friday 2022.

Vous êtes prêt pour partir à la découverte des magasins participants ? Voici donc une liste exhaustive des enseignes qui proposent régulièrement de super offres à l’occasion du Black Friday 2022 :

La Fnac / Darty, CDiscount, Rue du commerce, Auchan, Leclerc, H&M, Undiz, Apple, AlloBébé, Auchan, 3 Suisses, Boulanger, Best buy, Carrefour. Vous en voulez encore ? Retrouvez également Le Comptoir des Irlandais, Conforama, Pixmania, La Redoute, Yves Rocher, Sony, Sephora, Sarenza, iDrones, Zalando, Zara…

Voilà de quoi vous donner quelques idées pour vos cadeaux de fin d’année et pour vous équiper tout en profitant de remises exceptionnelles. Si Amazon et Cdiscount proposent déjà à l’année des prix négociés, vous pouvez être sûr qu’ils ne tariront pas d'efforts pour faire de ce Black Friday un moment mémorable en matière de prix et de remises promotionnelles.

Le Black Friday est différent des soldes, puisque chaque boutique négocie pour vous des tarifs pour cette occasion uniquement. Cela signifie que vous aurez accès aussi bien à du déstockage sur des produits de la saison passée, mais également à des produits sortis plus récemment. Ils ont donc été spécialement achetés en grande quantité pour le Black Friday et bénéficient tous d’un tarif négocié au plus bas. Le but de cette opération ? Vous permettre d’obtenir un meilleur prix sur l’ensemble des produits et vous faire réaliser de belles économies. Elle n’est pas belle la vie ?

Faut-il attendre le Black Friday pour faire des affaires ?

Fort de ce qui a été dit précédemment, il est évident que vous avez tout intérêt à attendre le jour de lancement du Black Friday pour profiter au maximum des prix serrés négociés pour vous par les magasins participants.

Pour ne rien rater, nous vous conseillons une tactique qui fonctionne parfaitement pour vous éviter de risquer de passer à côté du produit convoité.

Si vous pensez acheter en ligne, prenez le temps de vous rendre sur les sites partenaires de l’opération Black Friday 2022 selon les achats que vous envisagez. Sélectionnez les produits qui vous intéressent : ordinateur, vêtement, meuble, accessoire de mode, bijoux, produits connectés, etc. Ajoutez les URL de ces produits dans les favoris de votre navigateur pour les retrouver le jour J. Vous verrez ensuite, en vous rendant sur le site sélectionné dès le 25 novembre, premier jour de ce Black Friday 2022, le prix remisé s’afficher. Ajoutez votre sélection à votre panier, payez et recevez votre commande à domicile. C’est aussi simple que cela !

Amateur de vraies boutiques situées en ville ou dans les centres commerciaux, profitez d’un jour de congé pour vous rendre dans l’enseigne de votre choix. Faites le tour, regardez et effectuez une première sélection des produits qui vous intéressent. Prenez ensuite le 25 novembre en congé et foncez dès l’ouverture pour acheter votre sélection au prix spécial Black Friday.

N’attendez surtout pas le dernier moment, les stocks seront vite épuisés, que vous achetiez en ligne ou que vous vous rendiez dans une boutique située près de chez vous.

Combien de jours dure le Black Friday ?

L’origine du Black Friday était de concentrer les offres promotionnelles sur une seule journée. Mais la demande ayant dépassé l’offre, il se déroule dorénavant sur 4 jours. Cette année les organisateurs ont décidé de lancer le premier jour du Black Friday le vendredi 25 novembre à minuit une pour le clôturer le lundi 28 novembre à 23h59.

Autant vous dire qu’il va y avoir des offres à gogo et de quoi satisfaire les plus curieux d’entre vous qui se demandent parfois si le Black Friday est vraiment l’occasion de faire de bonnes affaires. Pour vous rassurer, il vous suffit de vous rendre sur les sites des magasins participants et vous verrez ce qu’ils vous proposent.

Savez-vous ce qu’est la Black Friday Week ? Il s’agit d’une mise en jambe avant le grand jour ! Préparez-vous ! La plupart des magasins en ligne ouvrent à l’avance leurs promotions, dès le vendredi ou le lundi précédents, soit le 18 ou le 21 novembre 2022. Vous pourrez d’ores et déjà y faire de bonnes affaires et prendre vos repères si vous désirez attendre le jour même du Black Friday pour acheter le futur cadeau de Noël de votre enfant ou l’objet de vos désirs.

La rédaction de BFMTV n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. BFMTV est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un de nos lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article.

BFM Shopping