Avant de lancer la 5G, Free se moque des complotistes en parodiant le film Hold-Up

Xavier Niel, fondateur d'Iliad, maison-mère de Free - Free
Un effet Weber qui empêche le fonctionnement de la 5G pour quiconque porte des tongs? Un troisième téton qui pousserait en raison de la 5G selon les services de renseignements nord-coréens? Ces théories ne viennent pas d’un obscur site complotiste mais de l’opérateur Free, qui a publié deux vidéos parodiant le film Hold-Up. Les propos, à forte connotation humoristique, sont tenus par Xavier Niel (fondateur de Free) lui-même.
Annonce ce 15 décembre?
Ces publications ne sont probablement pas étrangères aux annonces attendues de l’opérateur, qui est à ce jour le seul à ne pas avoir levé le voile sur ses offres 5G. Comme le rappellent nos confrères de 01net.com, Free a pour habitude de faire ses annonces le mardi. Une présentation des offres ce 15 décembre n’est donc pas à exclure, comme l’admet directement l’opérateur sur Twitter.
A ce jour, SFR (propriété d’Altice, comme BFMTV), Orange et Bouygues Telecom ont tous trois détaillé leurs projets à court terme. Le premier va déployer cette nouvelle norme de télécommunications dans 120 villes françaises avant fin 2020, contre 160 villes pour Orange et 20 villes pour Bouygues Telecom.
Certaines villes, comme Paris, dont la mairie a décidé la mise en place d’une consultation citoyenne, ne font pas encore l’objet de déploiement par les opérateurs, ces derniers ne désirant pas entrer en conflit avec les élus.
Les offres commerciales des trois opérateurs proposent des forfaits aux prix relativement proches (entre une quarantaine et une centaine d’euros hors réductions), supérieurs en moyenne de cinq euros aux forfaits équivalents en 4G.