Vous avez 4.000 euros de côté? Vous pouvez désormais acheter le casque Vision Pro d'Apple en France

"L'ère de l'informatique spatiale" est officiellement lancée chez Apple, avec l'arrivée des précommandes en France du Vision Pro ce vendredi 28 juin à 14h, son casque de réalité mixte, prévu pour le 12 juillet sous nos latitudes. Il va en revanche falloir dépenser (beaucoup) d'argent, puisque le prix atteint les 4.000 euros. Il ne s'agit toutefois que du prix de base, sans accessoires et dans une version avec 256 Go d'espace de stockage.
Un succès qui reste à déterminer
Le Vision Pro est un casque qui permet d'intégrer des contenus numériques dans votre espace physique, et donc de travailler, regarder des vidéos ou encore discuter avec vos amis via Facetime sans bouger de votre canapé ou votre bureau. Il est équipé d'une petite batterie externe sur laquelle il est constamment branché, vous permettant de vous mouvoir sans véritable limite dans un espace retranscrit quasiment à la perfection.
D'abord lancé aux Etats-Unis, en février 2024, le Vision Pro d'Apple a très vite vu sa demande se calmer après quelques semaines. Le constructeur n'a toutefois jamais communiqué sur les ventes, laissant planer le doute sur son véritable succès, passé l'effet de mode du lancement initial.
Quoi qu'il en soit, en proposant le Vision Pro en Europe, dont la France, Apple cherche à s'immiscer d'une autre manière dans les foyers des consommateurs. Si on peut effectivement utiliser un Macbook, l'idée reste toutefois de réaliser des sessions en pleine autonomie.
Pour les personnes portant des lunettes, il faut néanmoins préciser que le casque ne permet pas d'en avoir durant l'utilisation de celui-ci. En fonction de votre vue, vous devrez donc passer par des lentilles spécifiques à insérer dans le casque, et qu'il est possible de commander au moment de l'achat de votre Vision Pro.
Notre test complet du Vision Pro vous permettra probablement de vous faire un premier avis sur cet appareil aussi onéreux que futuriste, qui ne risque toutefois pas de recevoir une nouvelle version avant de nombreux mois.