L'Apple Vision Pro 2 n’arrivera pas de sitôt

Alors qu’Apple fait face aux premiers retours de son Vision Pro, le géant devrait prendre son temps pour son successeur. D’après le journaliste Mark Gurman de Bloomberg, source réputée, l’entreprise ne lancera pas la seconde génération de son Vision Pro avant "au moins 18 mois", soit aux alentours de la fin de l’année 2025.
Disponible depuis début février, au prix de 3.500 dollars, le casque d’Apple est loin d’être au point. Trop lourd, manque d’expériences proposées, il présente des limites, mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit de la première version du produit. Les premiers iPhone, iPad et Apple Watch avaient eux aussi leur lot de problèmes. L’Apple Vision Pro va donc s’améliorer avec le temps, mais il faudra faire preuve de patience pour avoir une meilleure expérience.
Premiers retours pour l’Apple Vision Pro
Si de nombreuses personnes se sont empressées d’acheter le fameux casque de réalité mixte de la firme, certains ont choisi de ne pas le garder et de se faire rembourser. Selon Mark Gurman, le taux de retour du Vision Pro n’est pas anormal comparé à d’autres produits. Des petits magasins ont enregistré un ou deux retours par jour et d’autres plus importants ont enregistré jusqu’à 8 retours en une seule journée.
En attendant la seconde version du Vision Pro, Apple cherche à comprendre les raisons de ces retours. Les vendeurs interrogent ainsi les clients qui le ramènent et les employés ont été chargés de communiquer ces informations à un responsable afin que les préoccupations des acheteurs soient transmises au siège de Cupertino, en Californie.