Mark Zuckerberg assure qu'il n'est pas convaincu par le casque Vision Pro d'Apple

"J'ai essayé Vision Pro". Il y a un peu plus de dix jours, le 2 février dernier, Apple lançait son casque de réalité mixte aux Etats-Unis. Mark Zuckerberg, le patron de Meta, en est l'un des heureux propriétaires et il ne s'est pas fait prier pour donner son avis sur le dernier produit d'Apple.
C'est dans une vidéo publiée, ce mercredi 14 février, sur Instagram - entièrement tournée sur l'un des concurrents du Vision Pro: le Meta Quest 3 - que le fondateur de Facebook a fait le jeu des comparaisons entre les deux produits.
"Je m'attendais à ce que le Quest soit le meilleur rapport qualité/prix. Car il fonctionne bien et coûte sept fois moins cher. Mais mais après l'avoir utilisé, je ne pense pas seulement que le Quest est un produit avec un meilleur rapport qualité/prix, je pense que c'est un meilleur produit, point final", assure Mark Zuckerberg.
Une promotion déguisée
Ce test du Vision Pro n'est en fait qu'une promotion déguisée pour le Meta Quest 3, qui est en vente depuis le 10 octobre dernier. Mark Zuckerberg vante les mérites d'un casque plus léger (120 grammes de moins que le modèle d'Apple) et donc "plus confortable".
Au-delà de cette différence minime, le patron de Meta fait aussi la part belle au prix de son Quest 3. Qui coûte 500 dollars, soit "sept fois moins" que le Vision Pro. Mark Zuckerberg indique aussi que la bibliothèque de contenu immersif du Quest est "bien plus importante" que celle de son concurrent.
En 3 minutes 40, le fondateur de Facebook reconnaît néanmoins que la résolution d'écran plus élevée du Vision Pro est "sympathique", tout comme sa fonctionnalité de suivi des yeux - qui permet de contrôler et d'interagir avec l'interface en regardant et en tapotant des doigts.
La sortie du Vision Pro en France n'a, pour le moment, pas été annoncée par Apple. Mais des rumeurs concordantes annoncent une introduction sur le marché à la fin de l'année.