Vision Pro: pourquoi il ne faut surtout pas oublier le code de déverrouillage du casque d'Apple

Vendu depuis seulement cinq jours, le Vision Pro a déjà provoqué la frustration de certains utilisateurs. La raison? Un simple oubli de mot de passe. Car si un utilisateur ne dispose plus du code de déverrouillage de son appareil, il n'aura pas d'autre choix que de se tourner vers Apple.
Lors de la vente du casque de réalité mixte du fabricant, les vendeurs dispensent une démonstration de 25 minutes aux futurs acheteurs. Un temps suffisamment long pour se familiariser avec le nouvel objet proposé à 3.500 dollars, mais surtout pour retenir le principal conseil: ne jamais oublier son mot de passe.
Une solution fortement critiquée
Il s'agit le plus souvent d'une suite de chiffres. Mais en cas d'oubli, Bloomberg indique que le casque devient inutilisable après avoir saisi un code faux un trop grand nombre de fois. Surtout, l'agence américaine pointe "une bizarrerie" inédite chez Apple. L'utilisateur ne dispose d'aucun moyen de déverrouiller son appareil, assure le média américain.
Une fois bloqué, le Vision Pro doit obligatoirement passer entre les mains d'Apple. Ce qui n'est pas le cas pour les iPhone ou les Apple Watch. Mais sans port USB-C, impossible de brancher le casque à un Mac pour régler les différents soucis rencontrés.
De quoi contrarier les clients à en croire le forum communautaire de la marque. Selon Bloomberg, un correctif à travers une mise à jour pourrait régler ce problème, mais Apple n'a pas commenté cette option.
En attendant, la seule solution disponible à ce jour est d'apporter son Vision Pro en magasin ou de l'envoyer au service client d'Apple. L'appareil sera alors remis dans sa configuration d'usine, supprimant ainsi toutes les données enregistrées.