Les Airpods Pro pourraient analyser votre santé avec ces nouvelles fonctions

Ayant déjà fait un pas dans la santé auditive avec les Airpods Pro 2, Apple ne prévoit pas de s’arrêter là. D’après Bloomberg, l’entreprise américaine travaille sur plusieurs fonctions pour transformer davantage ses écouteurs en appareil de santé. Parmi elles figurent la détection de la température et la surveillance de la fréquence cardiaque.
Bloomberg mentionne également une technologie capable de suivre plusieurs mesures physiologiques, sans donner plus de détails à ce sujet. Ce n’est pas la première fois que le média américain évoque l’arrivée de ces fonctions de santé dans les Airpods. En juillet 2023, il indiquait déjà qu’Apple travaillait sur l’intégration de capteurs dans ses écouteurs pour détecter la température, de manière plus fiable que l’Apple Watch.
IA et santé pour les futurs Airpods
L’entreprise cherche actuellement à améliorer la fiabilité de la mesure de la fréquence cardiaque avec ses Airpods Pro. Lors des tests effectués, ces mesures étaient plus précises sur l’Apple Watch que sur les écouteurs. Mais, ces derniers n’étaient pas très loin du compte, précise Bloomberg. Cette fonction pourrait arriver dans la prochaine génération d’Airpods Pro.
Toujours selon Bloomberg, Apple cherche à doter ses Airpods de caméras pour offrir des services d’intelligence artificielle. Si ce projet est considéré comme une priorité, notamment avec l’arrivée d’Apple Intelligence, il ne devrait pas aboutir avant plusieurs années.
Ce n’est pas la première fois que la rumeur de caméras sur les Airpods est évoquée. Outre les services d’IA, celles-ci pourraient également permettre aux écouteurs de détecter et d’interpréter les gestes effectués par l’utilisateur avec ses mains pour "améliorer l’interaction homme-appareil", d’après l’analyste Ming-Chi Kuo.