Tech&Co
Apple

Apple vend ses nouveaux Airpods... sans le câble pour les recharger

placeholder video
Commercialisés à partir de 149 euros, les Airpods 4 seront vendus sans le câble de charge, qui devra donc être acheté séparément.

C'est une évolution qu’Apple s’est bien gardé de mentionner lors de sa conférence de rentrée. Le lundi 9 septembre, l’entreprise a dévoilé une pléthore de nouveaux produits, dont les Airpods 4. Ils se déclinent en deux versions, permettant aux utilisateurs de bénéficier de la réduction de bruit active sans avoir à acheter les Airpods Pro.

Mauvaise nouvelle cependant: les Airpods 4 seront vendus sans le câble de charge, comme l’a repéré le site américain 9to5Mac. Vendu à partir de 149 euros (199 euros pour la version avec annulation active de bruit), le coffret des nouveaux écouteurs sans fil d’Apple comprendra seulement ces derniers et le boîtier de charge, comme l’indique l’entreprise sur son site.

Un seul produit privé du câble de charge

Ce choix de retirer le câble de recharge surprend car les Airpods 4 sont les premiers de la gamme à passer à l’USB-C. Ainsi, les utilisateurs ne disposant pas déjà d’un tel câble devront débourser 25 euros supplémentaires pour en avoir un. Ce changement est d’autant plus surprenant que les Airpods Max, disponibles dans de nouveaux coloris et qui passent aussi à l’USB-C, seront vendus avec le câble de charge.

Les Airpods 4 sont le seul nouveau produit d’Apple à être commercialisé sans ce dernier. Les iPhone 16 et l’Apple Watch Series 10 seront également vendus avec le câble de charge. Notons que depuis 2020, Apple vend ses iPhone sans chargeur (mais avec le câble).

Kesso Diallo