Tech&Co
Apple

Apple présente les Airpods 4, nouvelle version de ses écouteurs best-seller

placeholder video
Les célèbres écouteurs d’Apple ont droit à une petite refonte, avec une annulation active de bruit et l’arrivée de l’USB-C.

Après l’Apple Watch Series 10, Apple a dévoilé les Airpods 4, ses "écouteurs les plus avancés et les plus confortables". Ces derniers se déclinent en deux versions. La première est la version classique, tandis que la seconde bénéficie d'une technologie de réduction active de bruit, qui n'est pas sans rappeler ce que proposent les Airpods Pro.

Les Airpods 4.
Les Airpods 4. © Apple

Similaires aux Airpods 3 en termes de design, ils ont droit à une architecture interne repensée, avec un contour affiné pour assurer "un maintien naturel et stable" dans l'oreille. La tige a aussi été modifiée: plus courte, elle abrite la batterie et un nouveau capteur de pression pour contrôler la lecture et les appels d'un geste.

La tige comprend également la puce H2, qui alimente déjà les Airpods Pro 2. Elle est présente dans les deux modèles pour offrir une meilleure qualité sonore aux utilisateurs, notamment avec l'audio spatialisé.

Passage à l'USB-C

Comme les Airpods Pro 2, les Airpods 4 passent enfin à l'USB-C pour la recharge. Apple promet jusqu'à 5 heures d'écoute sur une seule charge pour la version classique et jusqu'à quatre heures d'écoute lorsque la réduction active de bruit est activée sur la nouvelle version. Les deux modèles sont également compatibles avec la recharge sans fil.

Les Airpods 4 sont compatibles avec la recharge sans fil.
Les Airpods 4 sont compatibles avec la recharge sans fil. © Apple

Disponibles en précommande dès ce lundi 9 septembre, les Airpods 4 seront commercialisés dès le 20 septembre, au prix de 149 euros pour la version classique et de 199 euros pour le modèle avec la réduction active de bruit.

Les Airpods Max sont disponibles dans de nouveaux coloris.
Les Airpods Max sont disponibles dans de nouveaux coloris. © Tech&Co

De même pour les Airpods Max, qui ne bénéficient d'aucune nouveauté majeure, excepté qu'ils passent aussi à l'USB-C et sont disponibles dans de nouveaux coloris (bleu, mauve, minuit, lumière stellaire et orange). Leur prix sera toujours le même, à savoir 579 euros.

Kesso Diallo