Apple s'apprête à présenter ses nouveaux Macbook Air M4

"Il y a quelque chose dans l'air". Sur X, que Tim Cook semble beaucoup apprécier - la marque fait de nouveau de la réclame sur le réseau social détenu par Elon Musk - Apple annonce que cette semaine sera consacrée aux Macbook Air.
La mèche avait été vendue quelques heures plus tôt par Bloomberg, qui explique que ces nouveaux Macbook Air seront tous équipés de la puce M4, dont la puissance embarquée n'est plus à prouver, notamment depuis la sortie des iPad Pro 2024 et des Macbook Pro 2024.
Une mise à jour mineure des Macbook Air attendue
Les modèles actuels proposent la puce M3 - le modèle avec M2, toujours au catalogue, sert d'entrée de gamme. On peut donc imaginer qu'un modèle M3 prendra sa place, et qu'il y aura deux modèles M4 en 13 et en 15 pouces.
Côté puissance, il ne devrait pas y avoir de différence avec la puce que l'on retrouve sur les modèles Pro, à savoir 10 coeurs CPU (processeur) et 10 coeurs GPU (graphique). ce sera surtout l'occasion pour Apple de communiquer sur la présence d'Apple Intelligence, même si la puce M3 peut faire fonctionner l'IA de l'entreprise sans problème.
Par ailleurs, on observera de près les fonctionnalités supplémentaires mais secondaires. Pourra-t-on, comme sur le Pro ou le mini, utiliser deux écrans externes? Y aura-t-il des ports supplémentaires? Combien de RAM? Bloomberg annonce qu'il y aura 16Go de base, comme les modèles M3.
On pourrait aussi bien voir débarquer une nouvelle version de l'iPad Air, qui se cantonne pour l'instant à la puce M2.
Toutes ces questions trouveront une réponse dès cette semaine sous la forme d'un communiqué de presse et d'une vidéo Youtube, comme l'iPhone 16e le 19 février dernier.