Apple lance son nouveau Macbook Air plus puissant... et moins cher

Le nouveau Macbook Air - Apple
Tout juste un an après sa dernière sortie, le Macbook Air fait déjà peau neuve. Apple a annoncé la mise à jour de son ordinateur portable le plus vendu. Visuellement, pas de changement à signaler. La nouveauté est dans le moteur.
Le Macbook Air 2025 passe ainsi à la puce M4, la dernière génération lancée sur les derniers iPad Pro et Macbook Pro, ainsi que sur l'iMac et le Mac mini. Elle est ici proposée en configuration pouvant atteindre jusqu'à 10 coeurs CPU et 10 coeurs GPU. Le PC portable à succès va donc profiter des performances de haut vol de ce processeur dernier cri, d'une autonomie toujours impressionnante (jusqu'à 18 heures promises) et de toutes les possibilités offertes en termes de créativité, productivité et intelligence artificielle. Apple l'a équipé d'une mémoire unifiée pouvant atteindre 32 Go. Grâce à sa nouvelle puce, il peut prendre en charge jusqu'à deux écrans externes.
Côté design, le Macbook Air reste fidèle à sa recette et à ses lignes en métal brossé. Il embarque toujours la caméra Cadre centré de 12 Mpx. Mais Face ID n'est toujours pas présent pour déverrouiller l'appareil. Seul changement pour les modèles 13 et 15 pouces: ils seront proposés en coloris minuit, lumière stellaire, argent, et désormais aussi en bleu ciel métallique.
Une puissance en hausse, un prix en baisse
Avec son Macbook Air plus puissant et capable de supporter du montage vidéo multi-flux 4K, de la conception 3D, de larges compositions musicales ou encore de la création artistique, Apple compte séduire toutes sortes d'utilisateurs avec son ordinateur le plus abordable prêt à relever tous les défis. Il n'embarque toujours pas de ventilateur pour dissiper la chaleur éventuelle, mais Apple promet que sa nouvelle puce est aussi capable d'éviter toute surchauffe potentielle.

Les nouveaux Macbook Air arrivent un peu avant macOS 15.4, la version qui va généraliser l'utilisation d'Apple Intelligence sur tous les appareils Apple. Car en parallèle, iOS 18.4 devrait être déployé et faire ainsi travailler bien plus de concert ordinateur et smartphone maison. Il sera alors possible de transférer beaucoup plus simplement des fichiers, photos, mots de passe et bien plus entre l'iPhone et le Mac. Pour cela, il suffira de les rapprocher.
Petite nouveauté de taille: le prix du Macbook Air 2025 est plus bas. Que ce soit pour le modèle 13 pouces ou son acolyte de 15 pouces, Apple a décidé de baisser les prix de départ de 100 euros par rapport aux versions avec puces M3. À noter d'ailleurs que les Macbook Air avec puce M2 et puce M3 sortent du catalogue maison. Ils resteront disponibles dans certains pays pour les modèles avec puce M2 - amenés à voir leur prix diminuer.
Prix et disponibilités des Macbook Air d'Apple
Le Macbook Air avec puce M4 est annoncé à partir de 1.199 euros en version 13 pouces et dès 1.499 euros en version 15 pouces. Il sera disponible en précommande à commander du mercredi 5 mars sur le site d'Apple et dans les Apple Stores, ainsi qu'auprès des revendeurs partenaires. Il sera mis en vente à compter du mercredi 12 mars.