Apple dévoile une nouvelle couleur pour son Homepod mini (mais vous ne verrez pas la différence)

Une annonce surprise. Ce lundi 15 juillet, Apple a dévoilé un nouvel Homepod mini. Plus précisément, il s’agit toujours de la même enceinte connectée, mais elle est disponible dans un nouveau coloris appelé "minuit". C'est la principale différence mise en avant par Apple dans son communiqué.
Cette nouvelle couleur est pourtant très proche de la version "gris sidéral" du Homepod mini, à tel point qu’il est difficile de voir la différence entre les deux. Le modèle "minuit", qui sera commercialisé dès le 17 juillet, remplace d’ailleurs la version "gris sidéral", qui n’est plus disponible sur le site d’Apple.
Ce coloris "minuit" n'est toutefois pas nouveau chez Apple, puisqu'il est déjà proposé pour le Homepod classique. Il s'agit donc avant tout d'une harmonisation entre les deux modèles de la gamme, de la part du fabricant californien.

Des différences peu visibles
Autre nouveauté annoncée par Apple, le Homepod mini en coloris minuit est "conçu à partir de tissu mesh 100% recyclé". Sur le modèle "gris sidéral", ce tissu était “fait à partir de plus de 90% de plastique recyclé”. Les autres caractéristiques techniques n’ont, elles, pas changé, tout comme le prix de l’enceinte connectée, qui s’élève toujours à 109 euros.
Autrement dit, le Homepod mini fonctionne toujours avec la puce S5, qui fait également tourner l’Apple Watch Series 5. Si cette puce est assez puissante pour disposer de Siri, elle ne l’est pas assez pour Apple Intelligence.
Dévoilée lors de la conférence WWDC en juin dernier, cette IA maison d’Apple pourrait cependant être disponible sur un autre Homepod. Selon des rumeurs, l’entreprise travaillerait sur une nouvelle enceinte connectée dotée d’un écran et d’Apple Intelligence, mais elle ne serait pas commercialisée avant 2025.