Tech&Co
Apple

Apple: comment annuler et modifier ses messages sous iOS 16?

La nouvelle version d'iOS permet à certains utilisateurs d'iPhone d'annuler l'envoi de messages deux minutes après l'envoi, ainsi que de les modifier jusqu'à cinq fois par message.

La nouvelle version d'iOS 16 est disponible depuis le 12 septembre. Parmi ses nombreuses nouveautés, Apple a integré la possibilité d'annuler l'envoi d'un iMessage jusqu'à deux minutes après l'envoi du message.

Pour ce faire, il suffit d'appuyer longuement sur le message concerné, puis d'appuyer sur "Annuler l'envoi". Le message disparaît dès lors, et est remplacé par la mention "Vous avez annulé l'envoi d'un message". L'autre personne recevra "[Prénom] a annulé l'envoi d'un message".

Toutefois, dans le cas où le destinataire regarderait la conversation au moment de l'envoi du message en question, il le verra jusqu'à sa disparition. L'annulation n'empêche pas techniquement l'envoi, mais "efface" le message de la conversation, pour les deux participants. De même, la personne recevra également une notification de réception, avant que le message ne soit annulé.

Les annulations et modifications de message sur iOS 16
Les annulations et modifications de message sur iOS 16 © Apple/ iOS 16

Seulement pour iOS 16

En revanche, cela n'est possible qu'avec deux appareils ayant installé iOS 16. Si le message est envoyé à un iPhone fonctionnant sous une version ultérieure et que son expéditeur l'annule, le destinataire pourra tout de même le voir.

Il est également possible désormais de modifier un message déjà envoyé. Cette opération est possible dans un délai de quinze minutes à compter de l'envoi, et seules cinq modifications sont possibles.

La manipulation est la même que pour annuler un envoi: il faut appuyer sur le message, puis sélectionner "modifier". Ensuite, il faut réécrire le message et le renvoyer. L'historique des modifications est visible par les tous les interlocuteurs.

Pour rappel, iOS 16 est disponible sur les appareils suivants: iPhone 13, iPhone 13 mini, iPhone 13 Pro, iPhone 13 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro, iPhone 12 Pro Max, iPhone 11, iPhone 11 Pro, iPhone 11 Pro Max, iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR, iPhone X, iPhone 8, iPhone 8 Plus, iPhone SE (2nd génération), iPhone SE (3e génération).

Victoria Beurnez