Tech&Co
Apple

A peine sorti, l'iPhone 14 Pro cartonne déjà dans le monde

Apple a tout misé sur l'iPhone 14 Pro et cela se ressent dans la demande. L'entreprise a donc fait augmenter sa production.

La version "Pro" du nouveau modèle d'iPhone a déja un grand succès dans le monde. A tel point qu'Apple aurait revu ses plannings de fabrication, selon l'analyste spécialisé sur Apple Ming-Chi Kuo, connu pour la fiabilité de ses informations sur le sujet.

"En raison d'une forte demande pour le modèle Pro de l'iPhone 14, ma dernière enquête indique qu'Apple a demandé à Hon Hai (son fournisseur aussi connu sous le nom Foxconn, NDLR) de transférer les lignes de production de l'iPhone 14 vers l'iPhone 14 Pro. L'iPhone Pro représentera ainsi une plus grande part des ventes, ce qui permettra à Apple de faire plus de marge", écrit Ming-Chi Kuo.

Selon ses informations, cela correspondrait à "une hausse de 10% des prévisions d'expédition" pour le modèle 14 Pro. La plupart des fournisseurs d'Apple devraient recevoir une augmentation des demandes d'iPhone Pro "dans les semaines à venir".

Une tendance qui se démarque d'ailleurs dans les délais de livraison. L'iPhone 14 Pro n'est pas livré avant novembre prochain, tandis que les iPhone 14 sont, eux, livrés en 48h en moyenne, indique le site Mac4ever.

Tout pour le Pro

Apple mise tout sur l'iPhone 14 Pro depuis le début, en réservant à ce modèle plus coûteux la majorité des nouveautés. Si l'iPhone 14 "classique" n'est désormais qu'une version améliorée de l'iPhone 13, il faut se tourner vers la version Pro pour voir une réelle différence de performance.

Une situation qui avait d'ailleurs été évoquée en juillet par Ming-Chi Kuo, lorsqu'il mentionnait le souhait d'Apple "d'inverser la tendance" de ventes entre la version classique et la version Pro.

Pour rappel, l'iPhone 14 Pro et le Pro Max coûtent respectivement 1329 et 1479 euros chacun, et sont désormais disponibles à la vente.

En France, le site de la Fnac ou celui de Boulanger affichent déjà des ruptures de stock.

Victoria Beurnez