Tech&Co
Apple

9,99 euros: Apple TV+ augmente son prix, qui a doublé depuis le lancement

placeholder video
Le service de streaming d'Apple s'aligne peu à peu sur les prix de ses concurrents, qui ont récemment augmenté les coûts de leurs offres.

Les augmentations de prix continuent dans l'industrie du streaming. Après Netflix et Disney+, c'est désormais au tour de la plateforme AppleTV+ de faire augmenter la facture.

Le service d'Apple passe de 6,99 euros à 9,99 euros pour tous les Français, comme l'a remarqué le site spécialisé Mac Generation. Ces modifications sont déjà visibles sur le site d'Apple. À son lancement, Apple TV+ était proposée à 4,99 euros. Le prix a donc doublé depuis les débuts de l'offre, arrivée en France en 2019.

Apple ne fait pas d'Apple TV+ une exclusivité sur les augmentations. Son service Apple Arcade, un abonnement permettant de jouer à des jeux vidéo, passe de 4,99 euros à 6,99 euros. Il s'agit de sa première augmentation depuis le lancement, fin 2019.

Apple One augmente aussi

Enfin, le service Apple One, qui regroupe différentes offres de l'entreprise (Apple Music, Apple Arcade, Apple TV+, iCloud) augmente également de trois euros. Le forfait Individuel passe de 16,95 à 19,95 euros par mois, le forfait Famille (jusqu'à 5 personnes) passe de 22,95 à 25,95 euros par mois, et l'offre Premium, qui inclut Apple Fitness, passe de 31,95 à 34,95 euros par mois. Apple Music, le service de streaming musical, n'est pas concerné par ces augmentations.

Les concurrents d'Apple ont aussi récemment augmenté leurs prix. Depuis son lancement, Netflix a fait bondir ses prix de 38 à 67% selon les offres, avec une dernière augmentation survenue début octobre 2023.

Disney+ emprunte le même chemin et facturera 33% en plus à ses utilisateurs dès le 1er novembre. Apple TV+ reste plus abordable que ses deux concurrents, qui peuvent toutefois se satisfaire d'un nombre d'utilisateurs bien plus important.

Victoria Beurnez