"Une légende de Youtube": le vidéaste américain P2isthename est mort subitement à 26 ans

C'est encore un mystère pour les enquêteurs. Comme le rapporte TMZ, le youtubeur Philip Enewally, alias P2istheName, a été retrouvé mort dans son immeuble à Los Angeles, ce vendredi 14 mars. Il était âgé de seulement 26 ans.
Selon des sources policières, la star des réseaux sociaux se serait "effondrée au sol devant les boîtes aux lettres de son immeuble de Los Angeles. C'est son gestionnaire immobilier qui l'aurait trouvé. Alors que les ambulanciers effectuaient des mesures de sauvetage" sur P2istheName, ils n'ont pas pu le réanimer. Le vidéaste aux 4 millions d'abonnés a été déclaré mort sur les lieux.
"Cet homme représente mon enfance"
Une enquête sur son décès a été ouverte. Bien que les détails de sa mort restent encore flous, les autorités ne soupçonnent pas d'acte criminel. Les enquêteurs attendent encore le rapport toxicologique, mais aucune présence de drogue ou d'alcool n'a été signalée.
Plusieurs internautes ont partagé leur tristesse après avoir appris la nouvelle. "Je n'ai jamais été touché par la mort d'une célébrité comme celle-ci", écrit un utilisateur. "Cet homme représente mon enfance, je n'arrive toujours pas à croire que ce soit réel. Qu'il repose en paix", ajoute un autre. "Repose en paix, légende de Youtube".
Le vidéaste Coletheman a également réagi sur X, ex-Twitter. "Mon très bon ami P2istheName est décédé… wow. Je ne sais pas quoi dire. Il a toujours été si gentil avec moi et m'a donné beaucoup de conseils pour réussir sur Internet. Qu'il repose en paix. Ça me brise le coeur", se désole-t-il.
Le youtubeur s'est fait connaître en filmant ses parties de jeu vidéo sur NBA 2K et Fortnite. Il n'hésitait pas à partager et à vloguer son quotidien pour ses près de 4 millions d'abonnés sur Youtube. En moyenne, ses vidéos cumulent entre 30.000 et 60.000 vues. Sa vidéo la plus visionnée, une partie de Fortnite, dépasse les 13 millions de vues. Il avait également lancé sa propre marque de vêtements, baptisée Dontmindus.
Ces derniers mois, le créateur de contenus avait confié se sentir "perdu" sur Youtube, évoquant ses difficultés face à la baisse d'audience sur Youtube et à l'incertitude quant à l'avenir de son contenu.