Tech&Co
Réseaux sociaux

Plus de 70.000 personnes se sont rendues au pop-up de Lena Situations au BHV

placeholder video
Selon les chiffres communiqués par la youtubeuse, son dernier pop-up store au BHV a attiré 70.000 personnes en 20 jours. Un succès qui profite au grand magasin parisien.

Lena Situations n'en est pas à son coup d'essai avec les pop-up parisiens. Dernier exemple en date avec son magasin éphémère le Bazar de l'Hôtel Mahfouf, installé au BHV.

Pendant près de trois semaines, la youtubeuse aux 4,8 millions d'abonnés sur Instagram a investi trois étages du grand magasin parisien, du 5 au 27 avril. Sans surprise, l'événement a encore une fois été un succès.

"Gravé dans nos coeurs et nos mémoires"

Selon les chiffres dévoilés par la créatrice de contenus, plus de 70.000 personnes se sont rendues dans sa boutique éphémère. De quoi booster la fréquentation du BHV. D'après LSA Conso, le magasin aurait vu sa fréquentation augmenter de 10% en semaine et jusqu'à 20% le week-end.

"Ce pop-up restera gravé dans nos coeurs et nos mémoires", assure de son côté Lena Situations, via le compte officiel de sa marque. "Vous avez été si nombreux à venir nous voir rue de Rivoli, nous espérons que l'expérience vous a plu."

La marque "Hôtel Mahfouf", un nom choisi en référence au nom de famille de l'influenceuse, a été lancée en 2022. Deux à trois fois par an, elle dévoile ainsi un nouveau pop-up store. Lena Situations a ainsi créé le "Room service", le "Chalet", la "Piscine" et le "Camp", la boîte postale ou encore la "Room 14" en février dernier.

Et le succès du Bazar de l'Hôtel Mahfouf est loin d'être une exception. Depuis trois ans, toutes les boutiques éphémères de la créatrice ont rencontré un grand succès. L'an dernier, pour la boîte postale, certains fans étaient arrivés à 6h30 pour ne pas rater l'ouverture et être certain de croiser la vidéaste. En 2023, d'autres avaient patienté pendant 10 heures pour entrer dans la "piscine".

Salomé Ferraris