"Je sais que ma présence dérange": Lena Situations répond aux critiques sur sa présence aux Oscars et aux Cesar

Lena Situations enchaîne les tapis rouges. La créatrice de contenus spécialisée dans la mode aux 4,8 millions d'abonnés sur Instagram vit une semaine chargée.
Ce vendredi 28 février, elle était en direct sur Canal+ pour animer la 50e cérémonie des César et interviewer les célébrités présentes pour l'événement. Quelques heures plus tard, elle s'est envolée pour Los Angeles, direction la cérémonie des Oscars, qui s'est tenue dans la nuit du 2 au 3 mars.
"C’est un grand honneur de vous annoncer que je présenterai le tapis rouge des César sur Canal+ PUIS celui des Oscars en direct sur Disney+!", s'était-elle enthousiasmée sur Instagram, le 24 mars dernier.
Une présence loin de plaire à plusieurs internautes. Depuis l'annonce de la vidéaste, les critiques concernant sa présence pleuvent. Certains estiment qu'il n'est pas légitime qu'une vidéaste recueille les impressions des stars de cinéma invitées, puisqu'elle n'a aucun lien avec le 7e art. D'autres internautes n'ont pas hésité à critiquer, une énième fois, son physique.
Mais pas de quoi décourager la star d'internet qui a répondu aux commentaires haineux dans une publication sur Instagram, ce dimanche 2 mars.
"Je lis les commentaires, je sais que ma présence dérange, mais si ma présence peut laisser de la place à plus d’un million de personnes à vivre un petit bout de cette cérémonie et du monde magique du cinéma alors je suis RAVIE et merci mon job est terminé", lance-t-elle.
En effet, les interviews sur le tapis rouge de Lena Situations aux César ont été suivies par 1,2 million de personnes, et plus de 350.000 sur le Tiktok de la jeune femme.
L'an dernier, elle avait déjà été victime de critiques similaires lors du Festival de Cannes, ou encore du Met Gala. Elle avait également répondu à la vague de haine. "Je peux comprendre que je ne suis pas dans la case dans laquelle j’ai commencé ou bien celle dans laquelle certains aimeraient que je reste. Mais je ne me sens jamais autant à MA place que quand à travers le digital je peux réunir des curieux et partager des moments avec des passionnés", avait-elle répondu sur Instagram.