Tech&Co
Réseaux sociaux

Harcelée à cause de son body, Lena Situations lance une promo sur ses tenues

placeholder video
Harcelée sur les réseaux sociaux à cause de son body jugé trop sexy et d'une simple danse avec ses amis, l'influenceuse Lena Situations a mis en ligne une publicité offrant -10% sur sa marque de vêtements. Le tout, vêtue de son fameux body rouge.

C'est ce qui s'appelle tourner une situation à son avantage. L'influenceuse Lena Situations a une nouvelle fois été victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. Cette fois-ci, c'est sa tenue qui semble poser problème à certains internautes.

En effet, le 14 février dernier, la créatrice de contenus aux 4,8 millions d'abonnés sur Instagram a inauguré "Room 14", une nouvelle boutique éphémère de la marque Hôtel Mahfouf, en collaboration avec Zalando. Plusieurs vidéos de la soirée ont été partagées sur les réseaux sociaux, dont une séquence où la jeune femme danse, vêtue d'un body rouge à manches longues, en compagnie de son meilleur ami Marcus.

Rapidement, les commentaires désobligeants, sexistes et haineux ont fusé sur les plateformes. Certains utilisateurs malintentionnés l'accusent même de tromper son compagnon Seb, également vidéaste. Mais loin de se laisser abattre, Lena Situations a trouvé un moyen de profiter de ce scandale.

"Les hommes vont perdre la tête"

Ce vendredi 21 février, la créatrice de contenus a partagé une nouvelle vidéo, visionnée pas moins de 16,3 millions de fois sur X. Habillée de son fameux body rouge, jugé trop sexy, la jeune femme se met en scène dans une publicité, inspirée des vidéos fitness des années 1980. On peut la voir danser, faire du sport et prendre la pose.

"Ce body est officiellement approuvé pour danser toute la nuit avec votre meilleur ami", lance une voix-off. "Ce body est tellement incroyable que sur internet, les hommes deviennent fous. Vous serez tellement fraîches, que les hommes vont perdre la tête."

Tout le week-end, Lena Situations a également offert -10% sur sa boutique de vêtement, Hotel Mahfouf, avec le code "TANA", un mot utilisé par des hommes sur les réseaux sociaux dans le but d’insulter les femmes, qui se sont depuis réapproprié le terme. Certaines internautes avaient d'ailleurs créé le Tanaland, un pays fictif réservé aux femmes.

Salomé Ferraris