Le Youtubeur Alex Choi poursuivi pour avoir détruit une Lamborghini

On ne rigole pas avec les feux d'artifice. Le 27 juin 2023, le Youtubeur Alex Choi s'est filmé en train de détruire une Lamborghini qu'il conduisait au même moment dans l'ancien lac aujourd'hui disparu, l'El Mirage Lake, situé dans le comté de San Bernardino. Problème: le vidéaste n'avait pas les autorisations pour réaliser une telle vidéo - aujourd'hui mise hors ligne.
Les feux d'artifice interdits en Califonie
Alex Choi, qui compte plus de 900.000 abonnés sur Youtube, est un habitué des actions spectaculaires. Cette fois-ci, l'idée était donc de mettre en scène "en prise de vue réelle" une scène vue dans un jeu vidéo. Pour exploser sa voiture, il a ainsi utilisé dans un premier temps un hélicoptère, qui lui a permi de lancer des feux d'artifice.
Il a été arrêté mercredi par les autorités qui l'accusent d'avoir placé dans un hélicoptère un engin explosif ou incendiaire, a révélé le ministère de la Justice américain, comme le rapporte ABC News. Il a comparu dans la foulée dans un tribunal de Los Angeles et attend désormais des détails sur sa mise en accusation.
Le risque est sérieux pour Alex Choi, puisque s'il est reconnu coupable, il risque une peine maximale de dix ans de prison. Pour le ministère public, le Youtubeur n'avait pas les autorisations nécessaires pour filmer une cascade de ce type. Il avait également acheté les feux d'artifice au Nevada, alors qu'ils sont interdits à la vente en Californie.
Plusieurs preuves photographiques ont été récoltées pour montrer l'implication du jeune homme, dont l'une d'elle provient de l'intérieur du véhicule, et une autre où il se trouve près de l'hélicoptère utilisé dans la vidéo. Le pilote, lui, a vu sa licence être révoquée par la Federal Aviation Administration.
Alex Choi est inactif sur sa chaîne depuis cinq mois et n'a pas communiqué sur son arrestation.