"Je présente mes excuses": la cadre macroniste revient sur ses attaques contre Lena Situations

La comparaison passait mal. Deborah Abisror-De Liem, qui occupe le poste de Secrétaire générale du groupe Ensemble à l'Assemblée nationale (la coalition de partis soutenant le président de la République) a finalement présenté ses excuses après ses attaques contre Lena Situations.
Dans une publication sur X, aujourd'hui supprimée, celle qui est cadre pour le parti présidentiel avait mis en ligne deux photos, l'une de 2024 et l'autre de 2025, montrant deux tenues portées par l'influenceuse.
Lena Situations déjà victime de cyberharcèlement
Elle faisait alors une comparaison hasardeuse entre le rapport supposant "l'entrisme" des Frères Musulmans, notamment sur les réseaux sociaux, et une robe de créateur que Lena Situations portait à Cannes il y a quelques jours.
Pour Deborah Abisror-De Liem, il s'agissait d'un exemple "d'entrisme", qui "passe d'abord par les codes vestimentaires": "C'est pourquoi l'imposer à des fillettes, c'est le fondement d'infiltration de nos sociétés."
Sans attendre la réaction de celle qu'elle attaque, Deborah Abisror-De Liem a finalement fait son mea culpa: "Je retire le tweet posté hier et présente mes excuses à Lena Situations. J’ai voulu aborder la mode du 'modest' qui se déploie sur les réseaux sociaux et concerne d’ailleurs différentes religions. Je l’ai fait maladroitement en citant en exemple une personne déjà largement ciblée par le harcèlement en ligne et c’était une erreur."
Le "Modest Fashion" est une tendance sur Tiktok ou encore Instagram, qui vient promouvoir une manière de s'habiller en respectant un certain nombre de codes qui sont souvent liés à une croyance.
Mais dans le cas de Lena Situations et de sa tenue portée il y a quelques jours au Festival de Cannes, rien de tout cela: il s'agissait d'une robe couvrante, signée The Row, un label créé par les soeurs Olsen.
Ce label est spécialisé dans la "quiet fashion", des habits de créateurs en apparence simples et sans logo apparent, afin de ne pas afficher au grand jour que l'on porte quelque chose de très onéreux. Seuls les fins connaisseurs de ses marques arrivent ainsi à se remarquer entre eux.
Lena Situations, elle, n'a pas réagi aux propos de Deborah Abisror-De Liem.