"Je ne sais pas si je dois être flattée ou effrayée": une vidéaste découvre des effigies géantes d'elle chez Walmart et Amazon

Des doubles dérangeants. L'an dernier, la vidéaste spécialisée dans la mode Kelsey Kotzur, suivie par 208.000 abonnés, a découvert qu'un site vendait des silhouettes grandeur nature en carton à son effigie chez plusieurs gros détaillants. Le tout, sans son consentement.
"L'année dernière, j'ai découvert qu'un site avait créé des effigies géantes de moi et qu'il les vendait sur Wallmart, Etsy, Ebay et Amazon", lance la vidéaste dans une publication en date du 12 mars. Photo à l'appui, on peut ainsi voir la créatrice de contenus poser aux côtés de son double en carton en tenue de soirée.
Un produit en top tendance
"On vient de me prévenir qu'une nouvelle découpe en carton était disponible", poursuit-elle. Cette fois-ci, son double en carton porte un jean et un petit haut d'été noir. Et l'objet semble avoir du succès. Le site précise que le produit, en "top tendance" a été vu plus de 50 fois ces dernières 24 heures. La version de Kelsey en robe blanche de soirée connaît également du succès.
"Quand j’ai décidé de faire des vidéos sur Internet, c’est la dernière chose à laquelle je m'attendais", poursuit-elle, bien qu'elle semble prendre l'histoire à la rigolade.
Dans l'espace commentaires, les internautes n'ont pas manqué de réagir à cette découverte perturbante. "Je le dis gentiment, mais pourquoi les gens achèteraient-ils ça ? (Qui ne fait pas partie de ta famille)", s'interroge une utilisatrice. "Je suis mort de rire, mais j'ai aussi l'impression qu'il faut signaler ça", ajoute un autre.
"C'est hilarant, mais aussi tellement étrange et effrayant", ajoute une dernière. "Littéralement, je ne sais pas si je dois être flattée ou effrayée", a simplement répondu Kelsey Kotzur.