Tech&Co
Actualités

"Nous avons l'intention de clôturer la transaction": Twitter reste optimiste sur un rachat par Elon Musk

Le président du conseil d'administration du réseau social s'est exprimé en marge du salon VivaTech, à Paris ce mercredi.

Pour l'instant, Elon Musk n'a pas fait faux bond à Twitter. En dépit de critiques répétées par le milliardaire, Bret Taylor, président du conseil d'administration de Twitter, a assuré que la plateforme comptait toujours sur le patron de Tesla.

"Nous avons l'intention de clôturer la transaction", a indiqué Bret Taylor, qui intervenait au salon VivaTech à Paris.

Taylor, également codirecteur général du groupe informatique Salesforce, a refusé de faire tout autre commentaire sur la proposition du fantasque milliardaire.

Questions-réponses

Lorsqu'il avait formulé son offre de rachat en avril, l'homme d'affaires d'origine sud-africaine avait adressé une lettre à Bret Taylor, dans laquelle il se disait convaincu que "l'entreprise ne prospérera ni ne servira son impératif sociétal dans sa forme actuelle".

Il avait proposé d'acquérir Twitter au prix de 54,20 dollars par action, soit environ 44 milliards de dollars.

Mais le patron de Tesla a depuis brouillé les pistes, laissant entendre qu'il pourrait se retirer de la transaction s'il n'obtenait pas de chiffres fiables sur le nombre de faux comptes et de spams présents sur le réseau social.

Certains analystes estiment que cette stratégie vise à faire pression sur la direction de Twitter pour faire baisser le prix du rachat ou alors qu'il s'agit d'un prétexte pour se retirer de la transaction.

La question pourrait se dénouer jeudi, puisque Elon Musk doit rencontrer, pour la première fois depuis son offre, les employés de Twitter pour une session de questions-réponses.

VG avec AFP