Tech&Co
Actualités

Musk, Bezos et Zuckerberg: trois patrons de la tech dominent le classement des plus grandes fortunes mondiales

placeholder video
Longtemps habitué à être au pied du podium, Mark Zuckerberg est désormais le troisième homme le plus riche du monde selon Bloomberg, derrière Jeff Bezos et Elon Musk.

Chassé-croisé entre les plus grandes fortunes. Mark Zuckerberg a ravi la place de troisième homme le plus riche du monde à Bernard Arnault, selon les dernières données de Bloomberg. Le patron de Meta est désormais gratifié d'une fortune de 188 milliards de dollars, contre 185 milliards de dollars pour le milliardaire français et patron du géant du luxe LVMH.

Excellents résultats de Meta

Et le secteur de la tech semble porteur puisque le podium des premières fortunes mondiales est trusté par trois patrons de grandes entreprises technologiques. Elon Musk, à la tête de Tesla et SpaceX, reste solidement accroché à la première place du classement, avec une fortune de 235 milliards de dollars. De son côté, Jeff Bezos, le fondateur d'Amazon, arrive en seconde position avec une fortune estimée à 193 milliards de dollars, suivi donc du patron de Facebook. C'est la première fois que le trio occupe ensemble le haut du podium.

Mark Zuckerberg, longtemps en 4e position dans le classement des plus grosses fortunes mondiales, a bénéficié de la hausse du cours boursier de Meta. En effet, la majorité de sa fortune provient de sa participation dans la maison-mère de Facebook et Instagram. Il a ainsi gagné plus de 70 milliards de dollars en seulement un an selon Bloomberg.

Depuis le début de l'année, Meta enregistre d'excellents résultats. Le groupe vient de boucler un excellent deuxième trimestre, avec des ventes qui atteignent les 39 milliards de dollars - en hausse de 22 % sur un an - et un bénéfice net qui augmente de 73 %, à 13,5 milliards de dollars. De quoi rassurer les marchés et faire bondir le cours de bourse du géant de la tech. Les investissements de Meta dans l'IA ainsi que l'introduction de la publicité dans les Reels ont notamment porté la croissance de l'entreprise.

A contrario, Bernard Arnault accuse d'une forte baisse. Premier du classement Bloomberg en juin, le patron de LVMH pâtit notamment de la décision d’Emmanuel Macron de dissoudre l'Assemblée nationale qui avait chahuté la Bourse de Paris.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que des grands patrons de la tech dominent le classement des plus grandes fortunes mondiales. En 2020, les trois premières places étaient occupées par Jeff Bezos, Bill Gates et Elon Musk selon Bloomberg.

Salomé Ferraris