Mark Zuckerberg a installé une statue romaine géante de sa femme dans son jardin

On savait Mark Zuckerberg amoureux de la Rome antique. Celui qui a longtemps cultivé un semblant de ressemblance avec les empereurs romains s'est offert une petite lubie, au fond de son jardin: une statue géante de sa femme aux allures de la déesse Niké, celle qui représente la Victoire de Samothrace au Louvre.
"Faire revivre la tradition romaine des sculptures de votre femme" indique, dans une publication Instagram, le patron de Meta. On voit d'ailleurs Priscilla Chan, en robe de chambre et café à la main, prendre la pose à côté de cet hommage en vert patine.
La statue – qui rejoindra un ring de boxe au fond du jardin - est l'œuvre de l'artiste américain Daniel Arsham, connu pour utiliser régulièrement des icônes antiques dans son art.
Mark Zuckerberg est un grand fan de l'Antiquité et glisse souvent des références dans ses publications Instagram. En mai dernier, il s'affichait avec un tee-shirt "Carthago delenda est", une alternative à la locution latine "Delenda Carthago" (Il faut détruire Carthage), manière de montrer son acharnement pour atteindre un but.
L'année dernière, il envisageait aussi un combat singulier contre Elon Musk, lui aussi grand fan de l'Antiquité romaine. Mais l'idée absurde de ce dernier – combattre tels des gladiateurs au cœur du Colisée – a finalement fermé la porte à cette bagarre entre milliardaires.