Tech&Co
Actualités

GP Explorer 2: pourquoi il faut se méfier des places revendues en ligne

Des internautes proposent de revendre leur place à peine achetée. Un achat qui peut s’avérer risqué au vu du processus mis en place par l’organisation du GP Explorer.

Racheter des places de concert, de spectacle ou de divers grands évènements est un procédé très courant sur internet. Et le GP Explorer qui aura lieu le 9 septembre au circuit Bugatti du Mans n’échappe pas à la règle.

Depuis l’annonce de rupture de stock des places pour cette course de Formule 4 entre stars du web (60.000 places parties en 30 minutes), de nombreux internautes n’hésitent pas à proposer leurs places sur des sites de revente comme Le Bon Coin ou eBay.

Un site officiel de revente bientôt disponible

Sauf qu’acheter via ces revendeurs, dans le cas du GP Explorer, peut se révéler être imprudent. Car pour le moment, les heureux acheteurs des places pour la course n’ont reçu qu’un "code participant" via un mail de confirmation de leur achat. Le site officiel du GP Explorer indique en effet que "les billets d’entrée à l’évènement seront envoyés quelques semaines avant l’évènement".

De ce fait, acheter un billet via un revendeur aujourd’hui ne revient qu’à récupérer un simple code. Et l’envoi des places dans les prochaines semaines sera donc effectué sur l’adresse mail du premier acheteur, et non pas du second. En clair, rien n’empêche le revendeur de garder le billet pour lui, tout en s’étant fait payer sa place.

Pour éviter ce genre de désagréments entre particuliers, l’organisation du GP Explorer précise dans sa foire aux questions qu’un site officiel de revente sera mis en ligne au mois de juin.

"Il est recommandé d’acheter son billet à une personne de confiance. Si le billet est déjà scanné et qu’une personne présente le même plus tard, elle se fera refouler à l’entrée. Aucun rachat n’est possible sur place car nous sommes à guichets fermés", précise l’organisation.

Pour tout problème relatif aux billets pour la course, l'organisation a mis en place un service après-vente ainsi qu'un serveur Discord (regroupant déjà plus de 35.600 membres) permettant aux fans et à l'organisation d'échanger en continu sur divers sujets jusqu'à la course le 9 septembre.

Julie Ragot