GP Explorer 2: la course se fera à guichets fermés, les 60.000 billets vendus en 30 minutes
Il fallait être rapide, ce mercredi soir, pour acheter un ticket pour l'un des événements les plus attendus de la rentrée 2023. Les 60.000 billets du GP Explorer 2 ont été vendus ce mercredi soir, a annoncé le compte Instagram officiel de cette course de Formule 4 des célébrités du web.
"Désolé à tous ceux qui ont pas pu en avoir une", a écrit Squeezie, précisant que toutes les places ont été "sont parties en 30 minutes"
L'ouverture de la billetterie avait été annoncée plus tôt dans la journée par le streamer, à l'origine de l'événement. Le lien pour obtenir des billets (à tarif unique, 48 euros) a été rendu public lors d'un live Twitch ce mercredi soir.
20.000 billets de plus qu'en 2022
Des dizaines de milliers de personnes se sont connectées rapidement. À 20h15, plus de 46. 000 personnes se trouvaient déjà dans la file d’attente pour acheter les places, rapporte Ouest-France.
En quelques dizaines de minutes, les 60.000 billets (20.000 de plus que l'édition précédente) ont été vendus, a constaté BFMTV. "Billetterie sold out, merci a tous", a écrit sur Instagram le compte officiel du GP Explorer. "Merci pour tout ce soutien", a écrit sur Twitter Squeezie dans la nuit.
La deuxième édition de cette course de Formule 4 est l'un des événements les plus attendus de la rentrée. Le 9 septembre 2023 sur le circuit Bugatti du Mans, 24 pilotes s'affronteront.
Lors de la première édition, 22 personnalités s'étaient affrontées sur le circuit du Mans. La compétition comptait onze écuries de deux pilotes, chacune à l'effigie d'un sponsor. L'ensemble des créateurs de contenu, aussi bien sur YouTube que sur Twitch, avaient suivi un entraînement spécifique, notamment avec la Fédération française du sport automobile (FFSA), afin de courir en toute sécurité.