BFM Normandie
Normandie

Voitures rayées, tentative d'intrusion chez lui... Un député sortant du Calvados va porter plainte

Une voiture rayée et une porte abîmée au domicile du député sortant du Calvados, Jérémie Patrier-Leitus en juin 2024.

Une voiture rayée et une porte abîmée au domicile du député sortant du Calvados, Jérémie Patrier-Leitus en juin 2024. - Images fournies par Jérémie Patrier-Leitus

Jérémie Patrier-Leitus, député (Horizons) sortant du Calvados, dénonce dans un communiqué des "attaques inacceptables" ayant visé "sa famille et ses voisins". Il annonce à BFM Normandie son intention de déposer plainte ce jeudi 27 juin.

"Je ne céderai ni aux pressions ni aux menaces". Le député sortant (Horizons) de la 3e circonscription du Calvados, Jérémie Patrier-Leitus, a confié ce jeudi 27 juin auprès de BFM Normandie son intention de déposer plainte après des "attaques inacceptables" survenues ce mercredi.

"Rien ne justifie et ne justifiera jamais de tels actes"

Le député sortant, candidat à sa réélection, dénonce des incidents devant son domicile, à l'approche du premier tour des élections législatives.

"Des délinquants ont rayé une dizaine de voitures garées devant et à proximité de mon domicile à Lisieux et ont mené une tentative d’intrusion alors que ma femme et mon fils d’un an étaient à la maison", ce mercredi 26 juin, dans la soirée, explique-t-il.

Le député sortant, qui tenait ce jour-là une réunion publique à Mézidon, n'était pas chez lui au moment des faits. "Rien ne justifie et ne justifiera jamais de tels actes en démocratie", fustige l'élu qui rappelle aussi que ses affiches de campagne avaient déjà été récemment victimes de dégradations.

Jérémie Patrier-Leitus estime, entre autres, que ces événements sont le résultat de l'action d'"irresponsables politiques" qui le "calomnient depuis des jours et diffusent de fausses informations".

"Je suis plus déterminé que jamais à défendre mes valeurs et mes convictions et à mener une campagne digne et respectueuse comme je l’ai toujours fait", conclut-il.

Le premier tour des élections législatives se déroule ce dimanche 30 juin dans toute la France. Les électeurs sont appelés à renouveler les 577 députés siégeant à l'Assemblée nationale après sa dissolution par le président de la République le 9 juin dernier, une première depuis 1997.

Alixan Lavorel