BFM Normandie
Normandie

Un incendie se déclare dans le parking d'un immeuble à Alençon, plus de 50 personnes évacuées

Camion de pompiers (photo d'illustration).

Camion de pompiers (photo d'illustration). - Zigazou76 - Flickr - CC

Un incendie s’est déclaré dans un parking situé au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier de Perseigne, à Alençon (Orne), nécessitant l’évacuation de 54 personnes par les pompiers dans la nuit du mardi 30 septembre. Plusieurs véhicules ont pris feu.

Dans la commune d’Alençon (Orne), un feu s’est déclaré dans un parking situé au rez‑de‑chaussée d’un immeuble du quartier de Perseigne, aux alentours de minuit dans la nuit de lundi à ce mardi 30 septembre, a appris BFM Normandie auprès des pompiers.

Quatre véhicules qui y stationnaient ont pris feu. 54 habitants, soit l’ensemble des résidents de cet immeuble de quatre étages situé avenue Pierre-Mauger ont été évacués par mesure de sécurité, précisent les pompiers.

Plus de 20 pompiers mobilisés

L’incendie a endommagé des gaines d’alimentation électriques ainsi que le réseau d’eaux usées. Par conséquent, l’alimentation en eau de tout le bâtiment a été coupée et 14 foyers n’ont plus d’électricité, indiquent les pompiers.

En tout, l’intervention aura duré jusqu’à 3 heures du matin. 23 sapeurs‑pompiers issus d'Alençon et Saint-Denis-sur-Sarthon ont été mobilisés.

Lancelot Mésonier avec Alexandre Simoes