BFM Normandie
Normandie

Seine-Maritime: une canalisation d'eau se rompt à Tancarville, plusieurs habitations inondées

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration).

Sapeurs-pompiers (photo d'illustration). - Philippe Huguen - AFP

Une canalisation d'eau s'est rompue à Tancarville, inondant plusieurs habitations et renversant une cave de fioul située dans le sous-sol d'une des maisons touchées.

Une rupture de canalisation d'eau potable a inondé entre trois et quatre habitations en début d'après-midi ce mardi 27 novembre, rue du Nais à Tancarville, près du Havre, a appris BFM Normandie auprès des sapeurs-pompiers.

Une habitation a vu son sous-sol inondé d'un mètre d'eau tandis qu'une citerne de fioul de 800 litres a été retournée.

Des opérations de pompage

Sous la canalisation qui a rompu, se situent trois réseaux dits "Trapil" (essence, hydrogène et azote) et une canalisation de gaz. Le service des eaux a donc rapidement stoppé la canalisation d'eau, et les sapeurs-pompiers ont procédé à des opérations de pompage de la maison la plus touchée.

Les habitants de cette maison vont devoir être relogés. Des opérations de terrassement vont prochainement être menées pour s’assurer de la bonne intégrité des différents réseaux.

Toutefois, cet incident n'a pas eu de conséquences sur l'alimentation en eau de la zone industrielle, précisent les pompiers.

Juliette Moreau Alvarez