Seine-Maritime: 58 migrants "repérés et pris en charge" par les autorités près de Dieppe

Quelque 58 migrants, dont neuf mineurs, ont été "repérés et pris en charge" par les forces de l'ordre en Seine-Maritime dans la nuit de lundi 26 à mardi 27 août au cours de trois interventions, selon un communiqué de la préfecture.
Un premier groupe de 29 migrants a été retrouvé au terme d'une "opération de patrouille et de surveillance menée par les forces de l'ordre" sur le territoire de la commune de Grèges, près de Dieppe, ville balnéaire bordant la Manche.
"Vers 3 heures du matin, on m'a réveillé et demandé si j'avais une salle" pour les loger, a expliqué à l'AFP le maire de Grèges, Bertrand Arent, qui leur a fourni de "l'eau et des biscuits".
De nationalité afghane, érythréenne et irakienne, "ils ont été retrouvés dans un gros camion qui avait un frigo mais qui n'était pas un camion frigorifique", a-t-il précisé, démentant des informations données par la presse locale.
Un migrant placé en garde à vue
Au cours de la même nuit, "cinq autres migrants (dont deux mineurs) ont été identifiés à Dieppe", a indiqué la préfecture de Seine-Maritime. L'un d'eux a été placé en garde à vue sur décision du parquet de Dieppe, a-t-elle précisé.
Ce mardi matin, "aux alentours de 10h30, un groupe de 24 migrants (dont cinq enfants) a été repéré par la gendarmerie nationale à Longroy, en limite du département de la Somme", a ajouté la préfecture, annonçant que "les patrouilles locales (allaient) être renforcées".
En mai, 66 migrants, dont des femmes et des enfants, qui tentaient de traverser la Manche sur une embarcation, avaient été secourus et amenés à Dieppe.