BFM Normandie
Manche

Manche: un "engin explosif" découvert sur la plage de Jullouville, l'accès fermé plusieurs heures

La plage de Jullouville, dans la Manche

La plage de Jullouville, dans la Manche - Capture Google Maps

L'accès à une partie de la plage a été interdit quelques heures entre lundi 23 et mardi 24 décembre, jusqu'à en attente de l'intervention des services de déminage.

Un "engin suspect ou explosif" a été découvert, ce lundi 23 décembre, sur la plage de Jullouville, dans la Manche, indique la mairie de la ville. L'objet a été signalé à 300 mètres "en direction de la mer, face au poste de secours Plage du Casino".

"Par mesure de sécurité", la ville a pris un arrêté municipal interdisant l'accès à la plage "entre l'avenue de la Pierre Herpin au nord et l'avenue de Chausey au sud".

Ce mardi 24 décembre, en fin de matinée, la mairie a annoncé la réouverture du littoral, expliquant que l'alerte "est levée", après des échanges avec les services de sécurité.

"L'ensemble du département de la Manche est soumis au risque engins de guerre résiduels", rappelle la municipalité. En cas de découverte d'un engin similaire, elle rappelle de "ne pas s'approcher, ni manipuler les engins" et de la "signaler immédiatement".

Aubert Guinamard