BFM Normandie
Normandie

Manche: un homme interpellé après de multiples vols de Playmobil dans des magasins de Saint-Lô

Des Playmobil (photo d'illustration).

Des Playmobil (photo d'illustration). - Daniel Karmann - AFP

Le voleur de Playmobil sévissait depuis un an dans des magasins du secteur de Saint-Lô. De nombreuses figurines ont été retrouvées à son domicile.

La police nationale de la Manche a mis fin, mercredi dernier, aux agissements d'un voleur passionné de Playmobil. Depuis un an, plusieurs vols ont été signalés dans des magasins du secteur de Saint-Lô, indique la police sur son compte Facebook.

Ce n'est que mercredi dernier que le voleur a été repéré par le service de sécurité d'un magasin saint-lois. Il a été interpellé après un nouveau vol à l'étalage impliquant les célèbres figurines allemandes.

Selon Patrick Roussel, directeur départemental de la sécurité publique de la Manche, interrogé par Ouest-France, une perquisition a été menée au domicile du mis en cause. "De nombreuses figurines ont été retrouvées", explique-t-il comme le montre le compte Facebook de la police nationale avec plusieurs clichés.

Le préjudice est estimé à plusieurs "centaines d’euros", précise Patrick Roussel à nos confrères. Le voleur de Playmobil sera, lui, convoqué prochainement devant le délégué du procureur de la République.

Amaury Tremblay