BFM Normandie
Normandie

L'actrice Natalie Portman attendue au Festival du cinéma américain de Deauville

L'actrice américaine Natalie Portman, le 19 mai 2023 au 76e Festival de Cannes.

L'actrice américaine Natalie Portman, le 19 mai 2023 au 76e Festival de Cannes. - LOIC VENANCE © 2019 AFP

L'actrice, qui présentera en avant-première le film May December, se verra également remettre un Deauville Talent Award.

Elle est "l'une des actrices phares du cinéma américain". La comédienne Natalie Portman sera présente à la 49e édition du Festival du cinéma américain de Deauville, qui se tient du 1er au 10 septembre prochain, a annoncé l'organisation du festival sur ses réseaux sociaux ce jeudi.

Elle doit y présenter en avant-première le film May December du réalisateur Todd Haynes, dans lequel elle joue notamment aux côtés de Julianne Moore (Le Fugitif, Crazy, Stupid, Love).

Récompensée d'un Deauville Talent Award

Outre la présentation de son film, l'actrice se verra également remettre par le festival un Deauville Talent Award, prix spécial pour l'ensemble de sa carrière.

"Elle a su prouver tout au long de son parcours qu’elle pouvait incarner toutes sortes de personnages avec profondeur et justesse", déclare le festival sur son compte Facebook.

Révélée à l'âge de 15 ans dans les années 90 dans le film Léon de Luc Besson, dans lequel elle a donné la réplique à Jean Reno, c'est surtout son rôle de la Reine Amidala dans le volet Star Wars: La Menace Fantôme (1999) qui l'a fait connaître du grand public.

Elle a depuis enchaîné les rôles, des films de Woody Allen aux blockbusters Marvel en passant par le biopic de l'ancienne "First Lady" Jackie Kennedy. Son rôle dans le film Black Swan de Darren Aronofsky lui a par ailleurs valu l'Oscar et le Golden Globe de la meilleure actrice en 2011.

"Il est temps, juste et nor­mal que le Fes­ti­val de Deau­ville lui remette un Deau­ville Talent Award", se réjouit l'organisation du festival sur son site.

Le jury de cette 49e édition du Festival du cinéma américain de Deauville sera présidé par l'acteur et réalisateur Guillaume Canet.

Laurène Rocheteau