BFM Normandie
Normandie

Eure: deux personnes interpellées pour la vente de produits d'artifice sur les réseaux sociaux

La police nationale a interpellé deux personnes qui proposaient à la vente des mortiers et des produits d’artifice dans les communes d’Evreux et de Val-de-Reuil.

La police nationale a interpellé deux personnes qui proposaient à la vente des mortiers et des produits d’artifice dans les communes d’Evreux et de Val-de-Reuil. - Capture écran/police nationale de l'Eure

Au cours de l’opération, 44 mortiers, dont 5 à 380 coups, ont été saisis par la police.

Ils contournaient l’interdiction sur les réseaux sociaux. Dans l’Eure, la police nationale a interpellé deux personnes qui revendaient sur les applications des mortiers et des produits d’artifice dans les communes d’Evreux et de Val-de-Reuil.

44 mortiers saisis

Au cours de l’opération, 44 mortiers, dont 5 à 380 coups, ont été saisis par la police. Les deux interpellés "encourent sept ans d’emprisonnement et 100.000 euros d’amende", rappelle la police nationale.

Après les émeutes qui ont suivi la mort de Nahel, tué par un tir de policier à Nanterre, et en prévision du 14-Juillet, le gouvernement a voulu limiter la vente de mortiers d’artifice.

Un décret publié dimanche dernier interdit la vente, le port et le transport d’articles pyrotechniques et artifices de divertissement jusqu’au 15 juillet sur l’ensemble du territoire français.

Charlotte Lesage