BFM Normandie
Normandie

Caen: l'écologiste Rudy l'Orphelin candidat aux élections municipales de 2026

La mairie de Caen.

La mairie de Caen. - MYCHELE DANIAU / AFP

Le chef de file des écologistes à Caen qui souhaite conduire une liste de "rassemblement", n'a pour l'heure pas reçu le soutien officiel des autres formations de gauche.

La course est lancée. Rudy l'Orphelin, conseiller municipal et président du groupe Caen écologiste et citoyenne a annoncé, mardi 28 janvier, qu'il serait candidat aux élections municipales de Caen en 2026, rapporte le quotidien régional Ouest France.

"Cette fois, c'est le moment de partir avec une gauche rassemblée", affirme l'élu du Calvados à ici Normandie.

Déjà candidat en 2020, Rudy L’Orphelin souhaite conduire une liste de rassemblement face à l'actuel maire divers droite de Caen, Aristide Olivier. Ce dernier a pris ses fonctions en juillet 2024, à la suite de la démission de Joël Bruneau, éluéputé.

Joël Bruneau avait remporté l'élection en 2020 avec 50,79% des voix. Rudy L’Orphelin était lui arrivé deuxième, avec 25,65% des suffrages. Cinq listes de gauche s'étaient présentées en 2020. La candidature de Rudy L’Orphelin pour 2026 n'a pour l'heure pas reçu le soutien officiel d'autres formations politiques de gauche comme la France Insoumise et le PS.

Pauline Lecouvé