BFM Marseille
Marseille

"Y en a qui me prennent pour son cousin": des sosies de Jul réunis lors d'un concours à Marseille

placeholder video
Une dizaine de sosies de l'artiste Jul se sont retrouvés ce dimanche 22 décembre à Marseille pour participer à un concours organisé par une boutique de mode.

Dix sosies du rappeur marseillais Jul ont participé à un concours ce dimanche 22 décembre à Marseille organisé par une boutique d'habillement de la rue Paradis.

Certains ont misé sur leur ressemblance avec l'artiste. "Tout le monde me dit que j'ai un petit air de lui donc pourquoi ne pas jouer dessus", explique l'un des futurs lauréats au micro de BFM Marseille Provence.

Un autre assure qu'on l'associe à un parent de l'interprète de Tchikita. "Y en a qui me prennent pour son cousin. C'est un honneur, je préfère ressembler à lui qu'à quelqu'un d'autre".

Ambiance festive et conviviale

L'apparence physique n'était pas le seul critère retenu par les organisateurs puisqu'ils ont ouvert l'événement aux hommes, aux femmes et aux enfants sans distinction d'âge.

Les juges ont évalué le look mais aussi la connaissance des morceaux de l'artiste le plus écouté de France. Les organisateurs avaient précisé que l'ambiance se voulait "festive et conviviale".

Une jeune femme, grimée d'un bouc et camouflée derrière des lunettes de soleil et une casquette a elle aussi crue en ses chances. "Je trouve que Jul, ça représente bien Marseille et du coup, je me suis dit 'allez on va tester'", nous a-t-elle confié.

Le rappeur marseillais a dévoilé un nouvel album vendredi 6 décembre, le quatrième en 2024.

Bérénice Rolland avec Florent Bascoul