BFM Marseille
Marseille

Une femme tuée devant ses quatre enfants à Avignon, son conjoint interpellé

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Une femme a été tuée ce dimanche 29 juin à Avignon dans un appartement. Son compagnon a été interpellé et placé en garde à vue. Un couteau couvert de sang a été découvert par les policiers.

Une femme a été tuée par son conjoint dimanche 29 juin à Avignon en présence de leur quatre enfants, indique le parquet à l'AFP, confirmant une information de La Provence.

Un couteau couvert de sang

La victime, âgée de 37 ans, avait appelé police secours aux alentours de 21h30, a appris BFMTV de source policière. À leur arrivée sur place, les agents ont constaté que la porte de l'appartement était ouverte. Un homme, les mains couvertes de sang, est alors sorti.

La victime a été découverte à l'intérieur en train d'agoniser. Elle est morte une heure plus tard. Un couteau ensanglanté a également été retrouvé derrière la porte d'entrée.

L'homme, entendu dès dimanche soir, "a reconnu être l'auteur des faits". Il a été placé en garde à vue. L'autopsie doit permettre de donner des éléments supplémentaires pour ces "faits très graves qui présentent des traces d'acharnement", selon le parquet.

Quatre enfants, âgés de 8 à 18 ans, étaient présents lors du drame. Ils ont fait l'objet d'une prise en charge médicale et psychologique et seront entendus pour les besoins de l'enquête.

Le couple, qui visiblement s'était connu très jeune, était installé à Avignon depuis quelques semaines. Il était précédemment dans la Drôme. Les antécédents judiciaires de l'auteur n'étaient pour l'heure pas établis.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié fin novembre 2024.

Pauline Revenaz avec Lilian Pouyaud