BFM Marseille
Marseille

Un homme porte plainte après avoir été enlevé par erreur par un commando de quatre hommes à Martigues

Une voiture de police. (photo d'illustration)

Une voiture de police. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

Un homme de 20 ans a été enlevé ce mercredi soir à Martigues par quatre hommes cagoulés, avant qu'ils ne se rendent compte qu'il ne s'agissait pas de leur cible initiale.

La peur de sa vie. Un homme de 20 ans a été enlevé ce mercredi 3 septembre au soir alors qu'il circulait à Martigues. Il a été libéré quelques minutes plus tard, lorsque le commando, composé de quatre hommes encagoulés, a compris qu'il s'était trompé de cible, expliquent nos confrères de La Provence.

La victime du rapt avait été emmenée dans la voiture des ravisseurs au sein de laquelle elle a été menacée et frappée. Les quatre hommes comprennent alors que l'homme de 20 ans qu'ils viennent d'enlever n'est pas leur cible. Ils décident alors de le relâcher à la sortie de Martigues.

L'homme, indemne, prévient alors les secours. Il a déposé plainte et une enquête a été ouverte par le parquet d'Aix-en-Provence, toujours d'après nos confrères de La Provence. L'investigation a été confiée aux policiers du commissariat de Martigues.

Matthieu Heyman