Risque d'incendie: 23 massifs des Bouches-du-Rhône fermés ce mercredi

Un incendie a dévoré 800 hectares de forêt autour de Saint-Cannat, dans les Bouches du Rhône, le 15 juillet 2017 (image d'illustration) - Franck PENNANT / AFP
Trois nouveaux massifs du département vont fermer ce mercredi 6 juillet a annoncé la préfecture de la région Provence-Alpes Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône, venant s'ajouter aux 20 autres déjà interdits d'accès en début de semaine.
Les 23 massifs concernés sont ceux de la Montagnette, Rougadon, Alpilles, Chambremont, Chaîne des Côtes, Lançon, Les Roques, Pont de Rhaud, Quatre Termes, Castillon, Sulauze, Arbois, Côte bleue, Collines de Gardanne, Montaiguet, Regagnas, Sainte-Victoire, Etoile, Garlaban, Sainte-Baume, Calanques, Cap Canaille et Grand Caunet.
Les services de la préfecture annoncent également que l'ensemble des travaux sont interdits toute la journée sur ces zones, et après 13 heures dans les deux seuls massifs préservés à ce jour par l'interdiction d'accès : Concors et Trévaresse.
Le risque d'incendie est très important en ce moment dans la région, notamment à cause de fortes chaleurs et d'un mistral "assez fort" pour la journée de demain selon la préfecture. Des rafales atteignant les 65km/h sont attendues à l'étang de Berre et autour de Marseille.
La Direction générale de la Sécurité civile a pour sa part appelé à une "grande prudence jusqu'au vendredi 8 juillet" sur l'ensemble de la zone méditerranéenne.