Fortes pluies à Marseille: les images des inondations et des dégâts dans la ville

Attention aux inondations. La ville de Marseille se réveille les pieds dans l'eau ce mardi 8 octobre alors que de fortes pluies ont arrosé la cité phocéenne.

Plusieurs quartiers sont touchés ce mardi matin comme Saint-Barnabé dans le 12e arrondissement.
Aux alentours du Vieux-Port, une bouche d'égouts a par exemple été ouverte par l'eau qui s'y échappe alors que plusieurs rues se retrouvent inondées.




Dans un message sur le réseau social X, le maire de la ville "invite les Marseillaises et les Marseillais à la prudence lors de leurs déplacements". "L'ensemble des agents de la ville et les marins pompiers sont à pied d'ouevre pour un retour à la normale", assure également Benoît Payan.
Le trafic paralysé à Marseille
Des orages très pluvieux sont tombés sur Marseille, tout comme une bonne partie des Bouches-du-Rhône. Il est tombé plus de 50 litres d'eau par m2 en peu de temps entre Cassis et Marseille, et les fortes pluies se poursuivaient encore aux alentours de 8h20.
Des embouteillages de plusieurs kilomètres se sont formés dans le centre-ville de Marseille, la circulation y est complètement paralysée.
Le trafic est aussi totalement saturé sur différents axes routiers du département, il faut par exemple actuellement une heure pour faire le trajet entre Aubagne et Marseille.
Non loin de là, les Alpes-Maritimes ont été placées en vigilance orange pour pluies et inondations entre 6 heures et 14 heures ce mardi. L'ensemble des établissements scolaires ont d'ailleurs été fermés par précaution.