BFM Marseille
Marseille

Marseille: une créatrice fabrique des bijoux à partir de pin's de l'OM

placeholder video
Une artisane marseillaise crée des collections de bijoux à l'effigie de l'OM grâce à des pin's usés. Ces créations sont mises en vente à La Frip 2 Mars, à Marseille.

Porter l'OM dans le cœur et sur la peau. Depuis plusieurs mois, la jeune créatrice Chloé Grisolle fabrique des bijoux à partir d'anciens pin's du club marseillais.

Dans son atelier de 8m2, la jeune femme perce puis ponce les pin's pour, ensuite, pouvoir les utiliser comme médaillon pour un collier ou comme boucle d'oreille à l'effigie du club.

"On va venir enlever la tige et soit le percer au Dremel pour mettre un anneau ou alors mettre un support derrière qu'on va coller pour en faire un pendentif."

Chloé a récupéré les premiers de sa collection dans un carnet acheté en ligne qui en comptait une trentaine. "C'est un petit monsieur qui m'a vendu ça sur Le Bon Coin et de là, on en a fait les premiers bijoux ", retrace-t-elle.

Des bijoux pour les fans et les touristes

Jean-Pierre Papin sur une bague, la Ligue des champions en collier... Ces bijoux uniques, l'artisane les met en vente à La Fripe 2 Mars, une friperie connue pour célébrer la culture olympienne.

"Cet été, ça a particulièrement bien marché. il", souligne le gérant de la boutique. "Il y avait beaucoup de touristes qui voyaient ça en arrivant en caisse et se disaient que c'est le petit goodies sympa à ramener du voyage à Marseille."

Les créations plaisent également aux habitants de la cité phocéenne, assure-t-il. "Il y a tout autant de Marseillais qui les achètent en voyant les publications sur Instagram et se précipitent, en tant que fan de l'OM, pour aller les acheter". Au niveau des prix, les boucles d'oreilles sont vendues aux alentours de 20 euros, contre 40 euros pour les colliers.

Diana Melhem avec Arthus Vaillant