Marseille: un adolescent en train de faire du "train surfing" retrouvé mort sur les rails du métro

Les marins-pompiers n'ont pas réussi à réanimer l'adolescent. (Photo d'illustration) - Gérard Julien - AFP
Un adolescent de 16 ans a été retrouvé mort sur les rails de métro, à proximité de la station Blancarde, à Marseille, ce jeudi, aux alentours de 11 heures, a appris BFM Marseille Provence ce vendredi. Les marins-pompiers n'ont pas réussi à le réanimer.
D'après les premiers éléments communiqués par la Régie des Transports Métropolitains, le jeune homme faisait du "train surfing", pratique qui consiste à se hisser sur le toits des rames en circulation.
"Il semblerait, mais l’enquête en cours le confirmera, qu’il ait voyagé entre les stations Timone et Blancarde non pas à l’intérieur de la rame mais juché sur un attelage (système d’accrochage entre les voitures d’une même rame). Le jeune homme en serait malheureusement tombé et cette chute aurait causé son décès", écrit la RTM.
La régie dit avoir une "pensée très forte" pour les parents et les proches de la victime et "déplore cet accident dramatique". "Comme toujours, la RTM met l’ensemble des informations dont elle dispose et notamment ses enregistrements vidéo à disposition des enquêteurs", précise l'organisme.