Marseille: les températures supérieures aux normales de saison 57 jours d'affilée, un nouveau record

Un thermomètre (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Damien Meyer - AFP
L'été de tous les records. Ce mardi, pour le 57e jour consécutif, le mercure était au-dessus des normales de saison à l'aéroport de Marseille-Marignane, a indiqué Météo-France.
L'ancien record date de 2006. Cette année-là, les températures avaient excédé les standards entre le 16 juin et le 2 août, soit pendant 48 jours d'affilée.
Les températures sont supérieures aux normales saisonnières tous les jours depuis le 31 mai, parfois seulement de 2 ou 4°C. Mais un pic à +6°C a été enregistré mi-juin et un à +7°C début juin.
À la station de Marseille-Marignane, les "dernières anomalies négatives" enregistrées par Météo-France, soit les jours où les températures étaient inférieures aux standards habituels, remontent à début avril.
Alerte canicule levée
Le sud-est de la France est touché par de fortes chaleurs depuis de nombreux mois maintenant. Le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance orange canicule plusieurs jours de suite par Météo-France avant que l'alerte ne soit complètement levée ce mardi.
Le mercure sera encore élevé dans les jours qui viennent à Marseille: 33°C sont attendus ce mercredi, 32°C ce jeudi ou encore 30°C dimanche. D'après Météo-France, le mois de juillet sera d'ailleurs "très probablement" le mois le plus sec depuis 1959.