BFM Marseille

Marseille: les marins-pompiers alertent sur la présence du variant Delta dans les eaux usées

Un homme porte un masque de protection sur un quai du Vieux-Port de Marseille, le 14 septembre 2020

Un homme porte un masque de protection sur un quai du Vieux-Port de Marseille, le 14 septembre 2020 - NICOLAS TUCAT © 2019 AFP

Les autorités locales appellent à la prudence de la population et à respecter les gestes barrières.

Dans un tweet publié ce jeudi matin, les marins-pompiers de Marseille alertent sur la présence du variant Delta dans les eaux usées. "Le variant D s’est très vite installé dans notre territoire en l’espace de trois semaines" expliquent-ils sur leur compte Twitter.

Dans le détail, la circulation du virus (tous variants confondus) est actuellement "très forte" dans les 5e, 6e, 7e et 13e arrondissements. Les marins-pompiers, la ville de Marseille, l'ARS Paca et la préfecture des Bouches-du-Rhône appellent à la prudence de la population et à respecter les gestes barrières.

Désormais dans les Bouches-du-Rhône, la part du variant Delta (mutation L452R) dans les tests positifs est désormais de 90,9% pour la période du 12 au 18 juillet, selon les données de Santé Publique France. Le taux d'incidence est également en augmentation dans le département avec 172 nouveaux cas pour 100.000 habitants cette semaine.

Alicia Foricher