BFM Marseille
Marseille

Marseille: les épreuves du Défi de Monte Cristo prévues ce samedi matin sont annulées

placeholder video
Les organisateurs du Défi de Monte Cristo à Marseille annoncent, ce samedi 1er juin, que les épreuves du 5km sans palmes sont annulées en raison des conditions météorologiques.

Mauvaise nouvelle pour les participants du Défi de Monte Cristo à Marseille. Les organisateurs ont annoncé ce samedi 1er juin que les épreuves du 5km sans palmes sont annulées, a appris BFM Marseille Provence. Environ 2.000 participants étaient déjà sur place pour entamer la course.

Mauvaises conditions météorologiques

Les services de sécurité estiment que les conditions ne sont pas réunies pour la bonne tenue de la course en raison du vent et des courants.

La même décision a été prise vendredi 31 mai avec l'annulation des courses. Toutes les options sont encore envisagées entre une annulation pure et simple ou un report à une date ultérieure. L'organisation planche sur la possibilité d'un remboursement ou de donner des billets valables pour l'épreuve de 2025.

En revanche, les courses ont pu commencer ce samedi après-midi pour les épreuves de 2,5km. Pour l'instant, les participants de vendredi et samedi -qui ont vu leur course annulée- ne pourront pas nager lors du défi de Monte Cristo à La Ciotat en septembre.

Francesco Carvellli avec Amaury Tremblay