BFM Marseille
Marseille

Marseille: Bompard et Delogu interpellent la mairie sur la chute de gouttières et de tuiles devant une école

École élémentaire François Moisson située dans le 2e arrondissement de Marseille

École élémentaire François Moisson située dans le 2e arrondissement de Marseille - Google Street View

Selon les députés insoumis, cette école du 2e arrondissement de Marseille représente un danger pour les enfants en raison de "morceaux de gouttière et des tuiles" qui se décrochent du toit.

Une "situation dangereuse pour les enfants". Dans une lettre publiée sur X, ce vendredi 28 février, les députés insoumis de Marseille Manuel Bompard et Sébastien Delogu interpellent le maire de la cité phocéenne Benoît Payan sur des chutes de "morceaux de gouttière et des tuiles" depuis le toit de l'école François Moisson dans le 2e arrondissement.

Selon les deux élus, cette situation "dangereuse" avait été signalée avant les vacances d'hiver.

"En l'absence de réaction de votre part, les parents d'élèves ont dû installer un périmètre de sécurité avec de la rubalise en attendant mieux", précise Manuel Bompard et Sébastien Delogu.

"Cette situation est dangereuse pour les enfants, les parents d'élèves et le personnel. Nous vous prions de vous porter à l'écoute de leurs demandes et d'établir au plus vite une véritable protection, en attendant de pouvoir effectuer des travaux de réparation", poursuivent-ils.

Orlane Edouard