Marignane: un parieur remporte près de 350.000 euros en jouant au Quinté+

Le logo PMU - Farshid Momayez
Une belle somme pour la rentrée. Un parieur a remporté le dimanche 15 septembre la somme de 346.929 euros en jouant au Quinté+ dans le tabac-presse "Le Lacanau", situé à Marignane (Bouches-du-Rhône), indique le PMU dans un communiqué.
Le grand gagnant est un habitué des courses. "Je joue au PMU depuis mes 18 ans. J'allais à l'époque, tous les week-ends, chez ma sœur, et c'est mon beau-frère qui m'a initié. C'est un vrai turfiste, il m'a appris comment étudier les chevaux et jouer", raconte-t-il. Face à la course, qu'il regardait en direct, l'euphorie n'a pas été immédiate.
"Je savais que j'avais gagné mais n'étais pas certain de la somme, car une Tirelire était mise en jeu. Par le passé, j'ai déjà gagné quelques gains, mais jamais comme celui-ci", ajoute le joueur.
"Très content", il compte épargner cette somme pour ses enfants et voyager avec son épouse.
Au total, trois parieurs se sont partagé la Tirelire qui s'élevait à un million d'euros. Les deux autres gagnants sont un habitant de la Barre-de-Monts et un autre originaire de La Réunion, qui ont remporté chacun 346.675 euros.
La victoire d'un habitué
Cette victoire a aussi fait le bonheur du tabac-presse "Le Lacanau", qui a déjà été confronté à des gagnants, mais pas de cette ampleur.
"Il y a deux ans, un client a remporté 1 million d'euros à la FDJ, mais, au PMU, c'est la première fois qu'un gain supérieur à 100.000 euros est remporté", confie Estelle et Marc Bannino, les propriétaires de l'établissement.
Tous deux connaissent bien le gagnant, qui est un habitué. "Nous sommes très contents pour lui, d'autant plus que c'est une très bonne personne", assurent-ils.
D'après le couple, "ces temps-ci, il est bon d'être joueur de PMU et d'habiter dans le coin". Il fait notamment écho à un gain de 2 millions d'euros remporté à Marignane "il y a un peu plus d'un mois". Pour cette année 2024, ce joueur de Marignane est le 164e grand gagnant PMU (plus de 100.OOO euros remportés) et le 9e dans le département.
En 2023, 17 personnes ont gagné plus de 100.000 euros dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, dont dans les Bouches-du-Rhône.