BFM Marseille
Marseille

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Deux éboueurs agressés dont un blessé au couteau dans le quartier du Canet

placeholder video
INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Deux éboueurs ont été agressés alors qu'ils effectuaient une tournée matinale dans le quartier du Canet à Marseille ce vendredi 2 mai. L'une des deux victimes a été blessée au bras par des coups de couteau.

Au moins un agent de collecte de la Métropole Aix-Marseille a été attaqué au couteau ce vendredi 2 mai dans la matinée peu avant 7 heures, selon les informations de BFM Marseille Provence de source policière.

Les faits se sont déroulés rue Amélie, dans le 14e arrondissement de Marseille. Selon les premiers éléments l'homme, âgé de 30 ans, a été attaqué lors de leur tournée matinale.

Blessé à la main, il a été pris en charge par les marins-pompiers puis transporté à l'hôpital.

D'une altercation verbale au coup de couteau

"Cela s'est passé vers 6h30, ça a commencé à Maison-Blanche au Canet toujours où un camion gênait la circulation comme pratiquement tous les jours dans ce secteur. Nos agents étaient en train de collecter et les conducteurs visiblement pressés étaient derrière et klaxonnaient", a relaté Jean-Yves Sayag, conseiller métropolitain délégué à la Propreté, l'Hygiène et les décharges sauvages sur BFM Marseille Provence ce vendredi soir. Trois à quatre personnes se trouvaient dans la voiture à l'origine des violences.

L'élu poursuit le récit des faits tels qu'ils lui ont été remontés: "Il y a eu une petite altercation verbale sans suite, le problème est qu'ils les ont suivi jusqu'à la rue Amélie, et là, ils ont mis des cagoules de survêtement, sont sortis, les ont menacés et ont sorti un couteau".

D'après les explications de Jean-Yves Sayag, l'éboueur souffre de plaies défensives. "Il doit sa vie probablement à ses réflexes, ça aurait peu être pire, ça s'est déjà produit et malheureusement ça se reproduira", assure-t-il.

Une réunion de crise ce mardi

L'éboueur blessé et un collègue également agressé ont été hospitalisés mais sont sortis en fin de journée encore sous le choc.

Martin Vassal, présidente de la Métropole d'Aix-Marseille Provence a souhaité un prompt rétablissement aux victimes. Une réunion doit avoir lieu mardi 6 avril avec les services de l'État et les collectivités locales pour prendre des mesures de sécurité.

Jean-Yves Sayag a proposé sur Bonsoir Marseille que la police municipale sécurise les tournées de ramassages d'ordures dans les quartiers où les agressions sont fréquentes.

Cindy Chevaux avec Alixan Lavorel et Florent Bascoul